GREENSTAYS

Apprendre l'anglais à Oxford

89 Rue de Lyon

42600 Savigneux

France

Société à responsabilité limitée au capital de 9000 euros

Immatriculé au R.C.S de Saint-Etienne sous le N° 851 393 140

Immatriculation Atout France:

IM042190007

Retrouvez nous sur :

  • Facebook Social Icône

Réservez en ligne

04.77.58.30.09

© 2019 Greenstays

Notre approche pédagogique | Greenstays

Nos équipes d'enseignants et accompagnateurs:

La qualité des prestations de Greenstays est en relation directe avec la qualité de nos intervenants et des cours.

Ainsi, tous nos enseignant(e)s sont bilingues, qualifiés (diplômés et/ou certifiés) et expérimentés.

Les accompagnateurs/trices sont également toutes et tous titulaires du BAFA et ont déjà une expérience dans le domaine de l’accompagnement de jeunes. Le ratio adulte/jeunes sera toujours au minimum de 1 pour 10.

Enseignant accompagnateur expérimenté, le fondateur de Greenstays est présent sur l’ensemble des séjours où il œuvre également en tant qu’enseignant grâce à sa longue expérience de l’enseignement en écoles internationales (à Oxford et à Genève). Joignable 7j/7 et 24h/24, il est votre point de contact, si nécessaire, lors de l’ensemble des séjours.

 

 

Nos cours:

Les cours de Greenstays permettent aux participants de régulièrement pratiquer les 4 compétences linguistiques : L’Expression Orale, l’Expression Ecrite, la Compréhension Orale et la Compréhension Ecrite.                          

Les travaux se réalisent via un large panel d’activité telles que : réactions orales / débats, expression écrite, études de magasines et de vidéos, explications grammaticales et exercices, tests de vocabulaire informels, test de vocabulaire global en fin de séjour.

Afin de différencier au mieux les apprentissages, les jeunes (dont le niveau est évalué soit lors d’un test en ligne avant le départ soit en tout début de 1ère séance) sont répartis en 2 groupes de niveaux comportant au maximum 15 apprenants. Un enseignant est en charge de chaque groupe.

Besoin de plus d'informations,
nous vous rappelons :

Les jeunes ont 3 heures de cours par jour (avec une pause d’une demi-heure), 5 fois lors du séjour avec les équipes de Greenstays avec un petit test de vocabulaire informel au début de chaque cours. Les cours se déroulent dans des salles confortables et bien équipées. Lors de la journée à la ferme, 1 matinée de cours supplémentaire est consacrée à la découverte du vocabulaire de l’éco responsabilité (agriculture biologique, respect de la biodiversité notamment). Les cours y sont alors donnés par des membres de la famille propriétaire de cette même ferme, natifs britanniques et également toutes et tous qualifiés pour l’enseignement de l’anglais et expérimentés.

Dans son approche éco responsable, la pédagogie de Greenstays ne se limite pas à l’apprentissage de la langue. Lors de la journée à la ferme, les jeunes doivent ainsi s’impliquer dans diverses tâches, toujours adaptées à leur tranche d’âge (nourriture des petits animaux pour les plus jeunes, création de haies, compostage par exemple pour les plus âgés).

(Notre partenaire Willowbrook farm)

L’approche pédagogique :

Si les cours visent bien entendu à renforcer les acquis des participants dans la langue

anglaise, les visites culturelles sont quant à elles utilisées pour provoquer les

réactions des participants quant aux raisons ayant amené l’humanité et la planète au

point où elles en sont aujourd’hui.

L’approche pédagogique de Greenstays part d’un constat fait par la fondation « La main à la pâte » de  l’UNESCO, qui reprend le discours de l’économiste, biologiste et anthropologue  Jacques Weber:

« Nos générations sont les premières à avoir conscience de leur impact sur la nature et les dernières à avoir encore la possibilité de renverser la donne »

Ainsi, dans le groupe de niveau plus avancé, l’accent sera-t-il plus mis sur des débats liés à des sujets liés à l’environnement. L’idée de cette approche pédagogique est novatrice en cela qu’elle vise à permettre aux jeunes à mieux comprendre comment nous, humains, en sommes arrivées là. Greenstays espère ainsi également sensibiliser les participants aux questions environnementales, ceci en maintenant une approche ouverte et à l’écoute des sensibilités de tous les participants. En effet, les jeunes qui ne seraient pas, pour des raisons diverses et compréhensibles, sensibilisés à ces questions, sont tout à fait bienvenus dans nos séjours à partir du moment où ils acceptent également d’apporter leur pierre à l’édifice en contribuant au(x) débat(s) de façon constructive.

Pour aider les participants, la plupart des visites sont en lien avec des périodes de notre histoire ayant eu un impact sur la situation actuelle. Les trouvailles des participants lors des visites sont ensuite discutées et utilisées en cours via les quatre compétences linguistiques mentionnées ci-dessus, en groupe ou de façon individuelle.

RETROUVEZ NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK:

APPRENEZ LA LANGUE DE SHAKESPEARE A OXFORD:

oxford-1378638_1920_edited